Suite à de nombreuses fraudes et tentatives de fraude, nous avons pris la décision d’installer une solution efficace afin de luter contre celle-ci.

 

En effet, depuis plusieurs mois, des « clients » commandent des services tel que des hébergements web, noms de domaines et même des serveurs de jeux afin d’exécuter des scripts sur les serveurs Mengine.

 

De part notre grande surveillance 24h/24 et 7J/7 de nos serveurs et installation, aucun script n’a pu être exécuté. Avant tous démarrages ou redémarrages de nos serveurs de jeux, nous vérifiions la taille des fichiers à exécuter et si cela ne correspond pas le serveur ne se relance pas.

 

Nous avons eu beaucoup de commandes d’hébergements mutualisés, avec et sans sous domaine de chez e-mengine.com. Son utilisation se traduisait par l’envoie de milliers d’emails depuis nos serveurs pour spammer et pièger des individus. Nos systèmes ont détecté la fraude et les emails ont été « gelés » afin qu’ils n’arrivent pas aux destinataires.

 

A chaque dossier nous avons déposé plainte auprès du Procureur de la République et bloquer les comptes en question afin de les empêcher de nuire à toutes personnes.

 

En plus d’utiliser nos services, le client déclare un litige auprès du fournisseur de transaction paypal afin de récupérer les fonds. Ce qui contraire à nos Conditions Générales de Ventes.

Nous avons pensé supprimer le mode de paiement paypal et repasser sur la validation manuelle pour tous nos produits. Cependant, la seule solution, la plus efficace trouvée, est MAXMIND.

 

Dès à présent, pour commander de nouveaux services chez Mengine, les informations de votre espace-client doivent être exactes !

 C’est-à-dire tous les champs nécessaires doivent être rempli tels que nom, prénom, adresse, mais aussi votre numéro de téléphone car sans ces informations AUCUNE commande ne sera prise en compte ! (vérification des informations)

 

A chaque commande, vous devrez passer une étape de validation.

En effet, cette plate-forme analysera l’adresse postale renseignée sur votre compte client et la comparer avec votre adresse IP de connexion( celle-ci servant à la commande de votre produit), puis vous appellera sur votre numéro de téléphone (champ également renseigné dans votre espace client) et vous fournir un code valable moins de 1 minute qui sera à rentrer pour valider votre bon de commande afin d’ arriver sur la facture de votre service.

 

Nous avons aussi interdit certains paramètres comme les connexions internet par satellite et les connexions par VPN et proxy. Simple rappel, ce système de lutte contre les fraudes ne vous coûte rien aussi bien sur votre service que votre facture de téléphone.

 

Cette décision a été prise pour le bien des consommateurs. Cela peut vous paraître long mais se trouve être un service efficace pour la protection de votre compte et le bon fonctionnement de vos services.

 

Comme toujours chez Mengine, nous privilégions la qualité de nos services afin de vous satisfaire au mieux.

 

Sachez que si vous rencontrez des difficultés pour passer commandes, nous somme présent tous les jours afin de vous aider dans vos démarches.

 

Cordialement

Nicolas

Plus d'info sur : http://www.e-mengine.com/index.php?m=pages&id=8



dimanche, mai 19, 2013







« Retour