Google Drive: le cloud de Google

Informatique

Google propose gratuitement un disque virtuel couplé à une suite bureautique collaborative en ligne fonctionnant aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. C’est tout ce qu’il vous faut pour travailler sur vos fichiers en toutes circonstances.

Un service qui facilite le stockage de données

Google Drive est un service Google qui existe depuis 2012. Ce service regroupe un disque virtuel et une suite bureautique. Le disque virtuel vous permet de stocker et partager vos fichiers en toute sécurité. Les fichiers que vous stockez dans Google Drive sont automatiquement sauvegardés dans le cloud Google. De cette manière, vous êtes assuré de ne perdre aucun fichier, vous accédez à vos fichiers avec n’importe quel appareil où que vous soyez, vous partagez facilement vos fichiers si vous le souhaitez.
Une suite bureautique compatible Microsoft Office vous servira à créer et modifier des textes, des feuilles de calcul, des présentations, des schémas et des formulaires. De plus, vous avez la possibilité de travailler sur un même document à plusieurs personnes situées n’importe où dans le monde et n’importe quand.

Comment accéder à Google Drive ?

Google Drive est un service Web accessible en ligne et disponible en tant qu’application mobile Android et iOS. Pour accéder à Google Drive à l’aide d’un ordinateur équipé d’un navigateur internet, connectez-vous au site officiel de Google Drive. Vous serez invité à vous connecter à votre compte Google si vous n’êtes pas déjà connecté ou à créer votre compte si vous n’en avez pas. Le service Web Google Drive comprend le disque virtuel Google Drive plus la suite bureautique Google Drive. Il fonctionne sur les navigateurs Chrome, Firefox, Edge et Safari.

Préservez votre stockage

Vous disposez de 15 Go d’espace de stockage gratuit avec Google Drive ; c’est suffisant pour stocker vos fichiers bureautiques, vos mails, vos notes. En revanche, si vous avez l’intention de stocker de la musique, des photos, de la vidéo, vous serez rapidement à l’étroit avec les 15 Go alloués par défaut. Évidemment, l’espace occupé par tous les fichiers que vous importez dans votre disque virtuel est compté. Par contre, l’espace occupé par les fichiers créés avec la suite bureautique Google Drive ne sera pas compté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *