Ces logiciels de Gestion Electronique des Documents (GED) à connaitre en 2021

Logiciel

À l’ère du numérique, il est grand temps de dématérialiser vos différents documents comptables, factures, contrats, fiche de paie, etc. Pour cela, nous vous suggérons ces quelques logiciels suivants.

Oodrive

Créé vers le début des années 2000, Oodrive est un outil de gestion électronique de documents qui s’adresse à tout type d’entreprises. Cet outil sauvegarde vos documents dans le cloud avec la possibilité de les signer numériquement. C’est d’ailleurs la solution par excellence pour centraliser des fichiers, de les organiser et de les échanger entre vos collaborateurs. Vous pouvez avoir accès à vos documents aussi bien depuis votre PC que vos appareils mobiles.

Alfresco Digital Business Platform

Ce GED donne la possibilité de stocker, de contrôler et de gérer vos documents et images en toute tranquillité. Vous pouvez numériser vos documents papiers à l’aide d’un scanner et puis de les gérer depuis votre Smartphone ou ordinateur de bureau. L’outil s’intègre dans de nombreux logiciels pour ne citer que Salesforce. Alfresco Digital bénéficie aussi d’une interface web.

Open Bee

Quoi de mieux qu’Open Bee pour organiser le classement, la recherche et le partage de vos documents ! Cet espace documentaire sécurisé permet des partages avec vos différents collaborateurs. Avec l’application dédiée, il est désormais possible d’accéder à vos documents depuis votre machine, votre téléphone mobile ou encore votre tablette. Les groupes de travail sont des espaces où vous pouvez partager des documents avec votre équipe, vos clients et vos partenaires.

Qualios

Lancé en 2004, Qualios est un outil disponible en licence ou SaaS permettant la gestion électronique des documents. Complet, le logiciel donne la possibilité de créer et de gérer des documents. Il supporte de nombreux formats, dont.doc,.xls,.ppt,.pdf ou encore.avi. Par ailleurs, l’outil de recherche est multicritère. Pour valider vos documents, vous bénéficiez du visionnage et du suivi ainsi que de l’historique des actions des utilisateurs.

M-files

Il s’agit d’une solution de gestion de contenu adapté aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises de divers secteurs d’activité. Il est possible de faire des déploiements sur site, dans le cloud ou les deux à la fois. Comme un petit aperçu ce dont M-files est capable, on peut citer le contrôle de version, la possibilité de signer électroniquement, l’accès mobile ou encore la gestion des autorisations. Avec le moteur de recherche intégré, cela permet de trouver un document ou de faire des recherches dans le texte des documents. L’outil embarque une fonction permettant aux membres d’une équipe de modifier simultanément des fichiers ou documents. À cela s’ajoute encore l’intégration de nombreuses applications comme Microsoft Dynamics, Salesforce, NetSuite et SAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *