Comment pirater un wifi sans logiciel ?

Informatique

À part l’utilisation de logiciels, il existe d’autres moyens pour pirater un réseau wifi. Dans cette rubrique, nous vous proposons deux méthodes simples, mais efficaces.

Accéder au réseau en appuyant sur le bouton WPS

Se servir du bouton WPS est la méthode la plus simple pour accéder à un réseau wifi sans mot de passe. En général, tous les routeurs possèdent un bouton appelé WPS ou Wireless Protected Setup. Il est possible de l’activer en appuyant simplement dessus. Votre appareil va alors afficher les réseaux wifi disponibles. En sélectionnant le réseau WPS, vous serez alors connecté au réseau sans fil. Dans certains cas, il arrive qu’un code PIN soit nécessaire pour avoir accès au réseau sans fil et non un mot de passe. Ce code est souvent inscrit à l’arrière du routeur.

Obtenir des mots de passe Wifi à partir des appareils déjà connectés

Vous souhaitez connecter votre machine au réseau sans fil, mais vous ne connaissez pas le mot de passe. Pour cela, la technique est alors de voler les mots de passe Wifi des machines ou des téléphones mobiles déjà connectés sur le réseau en question. Si vous êtes sur Windows, alors ouvrez l’Invite de commandes ou CMD en tant qu’Administrateur. Puis, entrez la commande comme suit afin d’afficher le mot de passe wifi : « net wlan show profile name= vpnmagff key=clear | findstr Key ». Tapez sur « Entrée » et le mot de passe va alors apparaitre dans le champ « Contenu clé ». Pour ceux qui sont sur Mac OS, il faut ouvrir le terminal, taper la commande « security find-generic-password -wa vpnmag.fr » et appuyer sur Entrée. Après, vous aurez à vous authentifier avec votre nom d’utilisateur et mot de passe de la machine et voyez le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *