Téléchargez vos vidéos Instagram préférées en 3 étapes

Logiciel

Vous souhaitez sauvegarder une vidéo que vous avez particulièrement appréciée au cours d’un moment de scrolling sur Instagram ? Bien que l’application ne propose pas l’option de téléchargement, vous pouvez vous procurer cette vidéo en suivant ces quelques étapes simples.

Sauvegardez le lien et téléchargez la vidéo

La première étape du téléchargement d’une vidéo Instagram consiste à se procurer le lien de celle-ci. Pour ce faire, appuyez sur les trois points du côté droit, en haut de la publication. Lorsque la boîte de dialogue s’ouvre, il vous suffit de cliquer sur « copier le lien ».

Ensuite, vous pouvez télécharger une vidéo Instagram via un outil de web en ligne comme iGram et vous collez le lien dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton « télécharger ».

Choisissez le format que vous souhaitez

Le choix dépend du format du média dont vous souhaitez vous procurer, sachant que certaines plateformes vous donnent la possibilité de télécharger des vidéos IGTV (les longs-métrages), des Carrousels, des Reels, etc. Comme il s’agit d’une vidéo, optez pour le téléchargement en format mp4. Notez que seules les vidéos partagées à l’aide de comptes publics peuvent être téléchargées afin de respecter la vie privée des utilisateurs.

Visualisez vos vidéos

Télécharger les vidéos Instagram vous permet de les visionner en boucle, de prendre le temps d’apprécier un long-métrage pendant votre temps libre, ou de revoir les Carrousels de vos proches. D’ailleurs, une fois la vidéo en votre possession, vous avez la possibilité de la regarder hors-ligne. Ces vidéos peuvent également être visionnées sur tous les supports, que ce soit sur un ordinateur ou sur votre Smartphone. Outre les vidéos, cette technique s’applique également aux photos que vous souhaitez conserver. Bien que les droits en matière de publications numériques ne soient pas encore vraiment définis, il est à noter que ces vidéos et ces photos restent la propriété de leur auteur. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à vous les approprier ni à les republier en votre nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *