A quoi sert un simulateur de pilotage ?

High-tech Jeux vidéos

Les simulateurs de pilotage permettent de préparer les débutants à la conduite. Mais dans quelles situations exactement peut-on utiliser ces dispositifs virtuels ?

Pour simuler une course

Le premier usage des simulateurs de conduite est d’ordre récréatif. En effet, ils vous permettent de vous amuser en pilotant votre véhicule favori sur un circuit virtuel. Il peut s’agir d’un rallye, d’une formule 1, d’une moto ou d’un karting. Ainsi, vous pourrez faire comme les pilotes de course. Ce n’est pas vraiment un domaine nouveau, car ce type de dispositif existe déjà dans les salles d’arcade. Par contre, il y a une différence en termes de technologie. Grâce à une simulation de pilotage, vous aurez des sensations plus réalistes et plus fortes.

Pour apprendre à conduire ou pour améliorer la conduite

Le deuxième usage des simulateurs de pilotage est d’ordre éducatif. Aujourd’hui, la plupart des auto-écoles proposent cette option pour pouvoir initier les élèves à la conduite et cela, dans un environnement sécurisé. En tant qu’apprenant, le simulateur comme celui-ci vous aidera à vous familiariser avec les commandes de base. Il est également très utile pour réduire votre stress.

Sachez que l’anxiété au volant peut engendrer des accidents. Ce dispositif virtuel vous permettra alors de vous entraîner sans avoir à craindre de causer des dégâts. Toutefois, l’usage de cette machine ne se poursuit pas jusqu’à la délivrance du permis, du fait que les sensations ne sont pas réellement les mêmes.

Pour animer des événements

Les simulateurs de pilotage peuvent également servir d’animation à un événement. Effectivement, vous pouvez les utiliser pour animer votre stand durant les foires, les salons professionnels, les portes ouvertes, l’ouverture des centres commerciaux, et même pendant un team building. Ce sera une animation événementielle totalement innovante, vous permettant d’attirer l’attention, surtout si vous êtes dans le domaine de la vente. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un simulateur. Vous pouvez tout à fait en louer un sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.