Quel modèle d’imprimante Brother choisir ?

High-tech

Dans le monde des imprimantes, la marque Brother fait indéniablement partie des meilleures. Si vous devez remplacer la vôtre ou si vous voulez acheter votre première imprimante, prendre un modèle de chez Brother vous donnera entière satisfaction. Seulement, cette marque offre plusieurs modèles, ce qui peut vous embarrasser pour le choix. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, quel modèle d’imprimante Brother choisir ?

Pour bien choisir le modèle d’imprimante Brother

Il est important de définir l’usage que vous allez faire de votre imprimante. Est-ce que vous voulez juste imprimer divers documents administratifs ? Dans ce cas, un modèle noir et blanc suffit largement. Mais si vous devez tirer des documents en couleurs, des illustrations, des travaux graphiques, des images ou des photos, rien ne vaut une imprimante couleurs. Maintenant, si vous voulez effectuer toutes sortes d’impression avec votre modèle, il est certainement plus avantageux d’opter pour un modèle multifonctions. Ainsi, vous pouvez à la fois imprimer, scanner, photocopier et envoyer des fax. Pour imprimer environ 1500 pages par mois, un Brother à jet d’encre est suffisant. Pour plus de 60 000 pages mensuels, une imprimante laser s’impose. Les toners utilisés dans les modèles laser permettent de faire des économies.

Quelques modèles à connaître

L’imprimante multifonction Brother MFCL710DW est compatible avec Ethernet et une connexion Wifi, elle intègre aussi un écran LCD. Ce périphérique possède une mémoire vive de 64 Mo et un processeur de 600 MHz. L’imprimante A3 Brother HL-J6000DW est ce qu’il vous faut pour les impressions A3. Elle est équipée d’une mémoire vive de 512 Mo, ce qui la rend très rapide. Elle est compatible avec le Wifi, aec la NFC et elle dispose d’un port USB et d’une entrée Ethernet. Quant à l’imprimante Brother MFC-L3730CDN, elle fait aussi office de scanner, de télécopieur et de photocopieur. Elle est dotée d’un écran tactile sur lequel vous pouvez la programmer directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.