Conseils pour synchroniser une manette PS3

Jeux vidéos

Vous avez encore une PS3 ? Voulez-vous connecter une manette PS3 sans fil ? Après tout, pourquoi ne pas la synchroniser pour mieux profiter de votre console ? En effet, vous pouvez toujours l’utiliser pour passer de bon temps seul ou avec vos amis. Vous n’avez qu’à lier la manette à la PS3 et vous pourrez jouer à vos jeux vidéo préférés. Suivez ce guide pour découvrir les différentes étapes.

Connecter une manette PS3 sur une PlayStation 3

Pour commencer, il faut allumer la PlayStation 3. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton qui se trouve à l’avant de la console. Assurez-vous de connecter le port d’alimentation pour charger la manette. C’est un câble mini-USB qui est situé à l’avant entre les gâchettes. L’autre extrémité doit être lié au port USB de la PS3. En fonction du modèle de la console, vous pourrez avoir 2 ou 4 ports USB. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton PS qui se trouve au milieu de la manette. Lorsque vous voyez les lumières clignotent, attendez qu’il n’y ait plus qu’une seule lumière allumée et que les autres se sont arrêtés. Cela signifie que la synchronisation a bel et bien été réussie. Alors, vous devez déconnecter le câble et utilisez votre manette sans fil.

Les bons à savoir sur votre manette

Si votre manette est débranchée et qu’elle s’éteint, il est probable qu’elle n’ait plus de charge. Dans ce cas, branchez-la pendant quelques heures avec la console allumée. Cela permet de charger sa batterie. Evidemment, lorsque vous utilisez une nouvelle manette, la PS3 ne doit pas être en mode de veille. Au cas où vous n’avez pas réussi à synchroniser les deux, il faudra penser à réinitialiser la manette. Si vous la retournez, vous découvrez le bouton Reset en haut à l’arrière, non loin du bouton L2. A l’aide d’un trombone plié, vous pouvez appuyer longuement dessus. En général, vous sentirez un clic. Maintenez-le pendant environs 2 secondes avant d’enlever le trombone. Vous pouvez essayer de vous reconnecter et de synchroniser à nouveau la manette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *