Marketing d’affiliation : le nouveau business en vogue

Logiciel

À chaque entreprise son système pour améliorer son chiffre d’affaires. Mais il semble qu’un modèle émerge un peu plus que les autres actuellement : le marketing d’affiliation. Assez récent, ce système est simple à mettre en place et est pour le moins rentable, et ce, aussi bien pour les marques que pour les professionnels qui travaillent dans l’affiliation. Retour sur les bons à savoir sur ce dernier.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Pour le dire simplement, l’affiliation est un système de parrainage. Une entreprise engage un prospect pour faire la publicité de son produit ou de son service. Mais attention, dans le marketing d’affiliation, ce dernier ne sera payé qu’en fonction de ses performances. C’est-à-dire que seules les ventes réalisées par son biais lui seront rémunérées. Ce fonctionnement tend à séduire les grandes comme les petites marques. C’est une manière pour elle de faire des économies sur la publicité de leurs produits et/ou services.
Les professionnels qui travaillent dans le domaine de l’affiliation se déclarent comme « apporteur d’affaires ». C’est un terme très usité actuellement, et ce, dans différents domaines. On rencontre ce genre de prestataire dans l’immobilier, dans les assurances, etc., et même dans le commerce. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de changer de domaine de compétence pour vous lancer à votre propre compte. Ce qui est un avantage à ne pas minimiser.

Comment gagner de l’argent simplement avec l’affiliation ?

Les commissions peuvent varier d’une entreprise à une autre et selon le type de produits. Pas mal de gens vivent exclusivement de cela. Le secret pour gagner le maximum d’argent grâce à ce nouveau système de marketing est de s’impliquer réellement dans ce que vous faites et de travailler pour différentes marques en même temps. Vous n’êtes pas un salarié, donc vous avez la possibilité de le faire.
Les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés pour travailler et gagner simplement de l’argent grâce à l’affiliation. Sur ces plateformes, on parle alors d’« influenceurs ». Ce sont des professionnels ou des personnes publiques ayant une grande communauté qu’ils peuvent « influencer » pour acheter tel ou tel produit ou service auprès de telle ou telle enseigne. Plus ils arrivent à convertir des clients pour la marque, plus ils toucheront de commissions.
Attention, il faut quelques compétences pour se lancer et réussir dans le marketing d’influence, le marketing d’affiliation. Il ne suffit pas de savoir poser pour des photos. Il faut savoir présenter les produits, avancer des bons arguments, etc. En somme, vous devez être un vendeur à part entière. Heureusement, cela s’apprend. Des formations pour devenir des experts en la matière sont désormais disponibles en ligne. Qui plus est, se former à l’affiliation via netbooster, sur les techniques pour gagner des followers, convaincre sa communauté pour être ses affiliés, etc. est possible, et ce, sans qu’il soit nécessaire de faire de longues études.
En tous les cas, le marketing d’affiliation un secteur en plein boum. De plus en plus d’entreprises cherchent des apporteurs d’affaires. Pour gagner des contrats, vous pouvez démarcher les marques ou simplement vous inscrire sur les plateformes d’affiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *