Comment choisir un bracelet connecté ?

High-tech

Aussi connu par l’appellation de Smartband ou « tracker d’activité », le bracelet connecté peut être votre meilleur ami pour faire du sport. Il suffit de vérifier les critères suivants pour profiter des avantages que l’accessoire peut vous offrir.

Le design et le confort

Un bracelet connecté est généralement un accessoire discret avec le minimum d’encombrement. Mais, vous pouvez toujours choisir la forme et la couleur qui vous convient.

Un Smartband est aussi un produit léger qui doit vous garantir du confort à chaque port. Vous devez alors prendre le temps de vérifier le poids et les dimensions du bracelet que vous souhaitez acheter.

Le bracelet ne doit pas vous déranger quand vous faites des activités physiques. Il ne faut pas non plus négliger l’étanchéité du modèle dont vous avez envie.

L’affichage

Les premiers modèles de Smartbands ne possédaient pas d’écran. Les utilisateurs devaient alors se contenter d’un affichage LED pour vérifier la batterie de l’accessoire et la minuterie. Vous pouvez désormais vous procurer un modèle doté d’une dalle d’écran AMOLED de 0,8 à 1,6 pouce.

Il est déconseillé d’acheter un bracelet avec un écran OLED monochrome. Ce type d’affichage manque généralement de puissance. En tout cas, ce type d’accessoire souffre régulièrement de l’absence d’un capteur de luminosité. Prenez aussi le temps de vérifier la taille de l’écran avant de passer à l’achat.

Le système de suivi sportif et santé

Un bracelet connecté est généralement utilisé pour suivre les activités physiques. Vous devez alors vérifier les fonctions de base sur le produit pour éviter les mauvaises surprises. Il dispose en principe d’un compteur de pas tout en calculant les calories que vous dépenserez.

Vous pouvez aussi vérifier la présence du suivi de rythme cardiaque. Normalement, le vérificateur de qualité de sommeil est une fonctionnalité standard pour un bracelet connecté. Il est important de vérifier les fonctions supplémentaires sur le bracelet que vous envisagez d’acheter.

L’autonomie

L’autonomie est déterminante pendant l’achat « d’un tracker d’activité ». Cela peut dépendre de la taille de l’écran ainsi que certaines fonctionnalités. Ici, on peut évoquer en particulier le système GPS qui demande plus d’énergie que les autres fonctions. Un bon modèle peut tenir en moyen pendant une ou deux semaines. Toutefois, il est conseillé de réduire l’autonomie affichée par le fabricant pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *