Les écrans tactiles interactifs sont désormais partout, que ce soit dans le milieu éducatif ou professionnel. Ils permettent à leurs utilisateurs de collaborer ou d’apprendre tout en interagissant avec différents types de contenu.
Utilisation dans le milieu professionnel
L’écran interactif peut être utilisé efficacement dans un environnement professionnel. Il constitue le complément parfait à toute salle de réunion ou de conférence, là où les collaborateurs se réunissent pour discuter de plans de développement et d’idées.
En effet, les écrans interactifs utilisent la technologie tactile que nous avons l’habitude de voir sur nos smartphones et nos tablettes. Ils les intègrent dans le monde professionnel. Ainsi, l’utilisation d’un écran tactile interactif fait en sorte que les échanges soient plus dynamiques, engageants et inclusifs.
Plutôt que d’avoir un présentateur devant et parcourir des diapositives PowerPoint, les participants peuvent participer en ajoutant des écrits ou des dessins à l’écran. Cela rend la session beaucoup plus interactive et captivante. De plus, l’écran tactile vous permettra d’enregistrer le fichier annoté en tant que nouvelle image. Vous pourrez ensuite l’enregistrer sur des appareils externes, l’envoyer par e-mail ou l’imprimer. Ainsi, l’utilisation d’un écran tactile interactif à une réunion permet aux participants d’être plus impliqués.
Utilisation dans le milieu éducatif
L’écran tactile est un équipement parfait à utiliser dans une salle de classe. Dans une école, un collège ou une université, une présentation sur un écran interactif contribue à améliorer l’expérience d’enseignement et d’apprentissage de plusieurs façons. Par exemple, l’option d’écran bidirectionnel permet aux enseignants de partager tous les documents préparés sur l’écran interactif à partir de leur propre appareil (iOS ou Android). De même, les élèves ont la possibilité de présenter directement leurs projets sur l’écran.
D’ailleurs, sachez que de nombreux écrans interactifs sont livrés avec du contenu téléchargeable gratuitement. Cela offre aux enseignants et aux conférenciers la possibilité d’accéder à une vaste bibliothèque qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leurs cours. Des vidéos aux calculatrices scientifiques ou aux jeux, le contenu rend l’environnement d’apprentissage beaucoup plus attrayant.